Obstétrique: Pascal Bérubé obtient des réponses du Collège des médecins

hopital amqui

Le Collège des médecins du Québec fait le point sur le processus de l'arrivée d'un nouveau chirurgien à l'Hôpital d'Amqui.

Le chef intérimaire du Parti Québécois (PQ) et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a obtenu une réponse rapide du président concernant ses demandes sur l'évolution de ce dossier majeur pour la population matapédienne.

Dr Mauril Gaudreault confirme que le nouveau chirurgien, originaire de l'Arabie Saoudite, a déposé une demande au Collège des médecins et que cette dernière a été traîtée.

Il devra effectuer un stage d'évaluation d'une durée de trois mois dans un endroit qui reste toutefois à déterminer. Une fois le milieu de stage identifié, il obtiendra son permis de pratique restrictif.

Malgré cette nouvelle encourageante, M. Bérubé croit que le ministère de la Santé doit conclure rapidement une entente de principe avec les médecins spécialistes afin d'éviter qu'une situation du genre ne se reproduise.

« La ministre de la Santé et la présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec se renvoient la balle. Une dit que les spécialistes ont l’argent. L’autre dit que ce n’est pas clair comme ça. »

Pascal Bérubé, chef intérimaire du Parti Québécois et député de Matane-Matapédia

Il y aura une nouvelle interruption de service de plus d'une semaine au bloc opératoire de l'Hôpital d'Amqui à partir de ce vendredi.

Le député de Matane-Matapédia et chef intérimaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé. | Photo : Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média

Avec la collaboration de Martin Brassard, journaliste Bell Média.