Payant d'acheter local dans la Matapédia

MRC Matapédia 2017

Une deuxième initiative en une semaine visant à encourager l'achat local dans la Matapédia.

La MRC investit 25 000 $ dans l'achat de certificats cadeaux de la Chambre de commerce, ce qui permettra de doubler le montant d'argent dépensé par les consommateurs.

Jusqu'à 500 clients de la Matapédia auront l'opportunité de doubler leur pouvoir d'achat puisqu'ils recevront un certificat du même montant en se procurant un chèque cadeau de 25 $.

« C'est un clin d'oeil aux consommateurs puisqu'on veut qu'ils consomment davantage dans nos entreprises mais c'est aussi un clin d'oeil à nos entreprises qui ont été en mesure de s'ajuster et qui sont toujours debout. »

Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia.

La MRC de La Matapédia a dévoilé, mardi matin au Parc régional de Val-d'Irène, sa toute nouvelle politique familiale régionale 2019-2022.

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média. | La préfet de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie.

Il est acquis que les consommateurs ont droit à un maximum de 50 $ en certificats dans le cadre de cette campagne intitulée 50 000 raisons d'acheter local. 

Cette initiative s'ajoute à la campagne " La Matapédia, mon centre d'achats " lancée la semaine dernière.

« Quelqu'un qui va dépenser 100 $ sur la plateforme Amazon, cet argent est perdu, on ne le revoit plus chez nous. Tandis que quelqu'un qui va dépenser le même 100 $ dans la Matapédia, l'argent va fructifier. »

Christina Lee, présidente de la Chambre de commerce.

spacer