Plus de 2 000 personnes ont donné leur appui aux Jeux du Québec

Site web pour appuyer la candidature de la Ville de Rimouski pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec à l'été 2022.

La Ville de Rimouski continue de mobiliser la population de la région pour recueillir des appuis afin d'obtenir la finale des Jeux du Québec à l'été 2022.

Jusqu'à maintenant, plus de 2 000 personnes ont apposé leur signature électronique au www.rimouski2022.com pour signifier leur intérêt.

Environ 500 personnes ont indiqué vouloir participer en tant que bénévole.

Selon le responsable des communications à la Ville de Rimouski, Frédéric Savard, la réponse est bonne deux semaines après la mise en ligne du site web. Il espère toutefois une « constance au niveau des appuis », puisque 3 000 bénévoles seront nécessaires.

« On ne veut pas que ça s’essouffle après deux semaines et que la campagne de mobilisation tombe dans l’oubli. Il faut continuer nos efforts, puisque plus on réussit à démontrer que la population est derrière nous, plus on a de chances que Rimouski soit choisie. »

Frédéric Savard, responsable aux communications à la Ville de Rimouski

Sans fixer d'objectif en termes de nombre de signatures, la Ville espère en recueillir le plus possible avant le premier octobre.

La vidéo promotionnelle a également été vue 24 000 fois et a généré près de 350 partages sur Facebook.

Rappelons que si Rimouski devient la ville hôte de la 57e finale des Jeux du Québec, elle obtiendra un financement de 5 M$ du gouvernement provincial.

Le dossier de candidature final devra être déposé au mois de novembre et la ville choisie sera annoncée en décembre. Châteauguay et Drummondville sont également en lice.