Présence de la bactérie E. coli dans l'eau du centre-ville de Rimouski

avis d'Ébullition_isotck

Une bactérie E. coli a été détectée dans le réseau d'acqueduc du centre-ville de Rimouski. La Ville maintient son avis d'ébullition d'eau jusqu'à nouvel ordre pour le quadrilatère allant du boulevard René-Lepage/Jessop jusqu'à la rue Saint-Pierre et de l'avenue de la Cathédrale à l'avenue Léonidas Sud.

Les personnes qui résident dans ce secteur doivent faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

Les résultats de l'échantillonnage obtenus mercredi en fin de soirée confirment la présence de cette bactérie en faible quantité. La Ville et la santé publique disent surveiller la situation de près.

Les personnes qui ressentent des symptômes comme des maux de ventre, des crampes ou des nausées peuvent communiquer avec Info-Santé au 811.

Les citoyens doivent faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau embouteillée pour préparer des repas, se brosser le temps, fabriquer des glaçons ou abreuver les animaux de compagnie. L'eau du robinet peut être toutefois utilisée directement pour laver la vaisselle à l'eau chaude, prendre une douche ou un bain, laver des vêtements ou préparer des repas dont la cuisson nécessite une ébullition prolongée.

spacer