Québec investit pour le retour des jeunes en région

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

Québec confirme un montant de 2,4 M$ sur cinq ans pour le programme de Place aux Jeunes dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

Le responsable des dossiers jeunesse du gouvernement Legault, Samuel Poulin, en a fait l'annonce aujourd'hui à Rimouski.

Le plus jeune député de la CAQ mentionne qu'il est urgent d'investir pour ramener les jeunes en région.

« Il faut mieux positionner la région, faire plus de séjours exploratoires, mieux cibler les emplois où il y a une rareté de main-d’œuvre, que ce soit en administration, dans le domaine de la santé ou de l’éducation et il faut vendre la région de Rimouski. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

Pour le député de Beauce-Sud, le retour des jeunes est encore plus essentiel dans notre région, considérant que 25 % de la population est âgée de 65 ans et plus. « Si je ramène des jeunes en région, les aînés ne partiront pas parce que leur famille sera revenu. C’est une roue, c’est un cycle. »

Samuel Poulin sera à la Coop Paradis à partir de 18h00, vendredi soir, pour rencontrer les citoyens  qui veulent donner leur opinion dans la préparation du Plan Jeunesse 2021-2026 du gouvernement du Québec.