Regroupement des Offices de l'Habitation dans la Matapédia.

117068038_641133493255077_1415499433440054605_n

Le ministère des Affaires municipales et de l'habitation confirme le regroupement d'offices d'habitations de la Matapédia.

On compte la ville de Causapscal, les municipalités de Lac-au-Saumon, Saint-Vianney, Sayabec, Val-Brillant et la paroisse de Saint-Tharcisius.

 Ces 6 municipalités comptent un total de 192 logements pour personnes et familles à faible revenu.

Cela exclu les 174 logements sociaux d'Amqui, puisqu'elle ne fait pas partie de ce regroupement.

Cette unification est dans la volonté du gouvernement du Québec d'améliorer les services offerts aux locataires.

De cette façon, la distribution des logements est optimisée et les ressources sont mises en commun afin de faire bénéficier le plus possible les locataires à faible revenu.

 

« En tant que ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, mon objectif est toujours de favoriser de meilleurs services pour les locataires, dont ceux résidant dans des HLM. L’annonce d’aujourd’hui démontre les actions concrètes que nous accomplissons pour améliorer l’accessibilité à un logement social. De tels regroupements, comme celui annoncé pour le Bas-Saint-Laurent, permettent notamment de simplifier les démarches des Québécois à la recherche d’un logement. L’objectif premier est de faire plus et de faire mieux, pour répondre aux besoins en habitation dans nos régions. »

Andrée Laforest, Ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

spacer