Rémi-Jocelyn Côté propose un projet de loi sur l’inspection des navires

Rémi-Jocelyn Côté est officiellement candidat pour le Nouveau Parti Démocratique (NPD) dans la circonscription d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.

Le candidat du NPD dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi-Jocelyn Côté, promet de présenter un projet de loi pour renforcer les critères d’inspections des navires, s'il est élu le 21 octobre prochain.

Selon lui, les entreprises privées, qui émettent actuellement les certificats d'inspection, subissent des pressions de la part des opérateurs.

Grosso modo, il souhaite que Transport Canada se charge de cette étape importante dans le processus de construction tout en respectant la juridiction de la Société des Traversiers du Québec (STQ).

« Les compagnies font deux bateaux en une journée, tandis qu'avant le fédéral prenait trois jours pour faire un bateau. Actuellement, les fonctionnaires croulent sous la paperasse et je crois qu'on doit les libérer pour qu'ils retournent faire la certification de bateaux afin d'avoir des navires sécuritaires. »

Rémi-Jocelyn Côté, candidat du NPD dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Toujours selon le candidat néo-démocrate, ce futur projet de loi aurait permis d'éviter les nombreux déboires à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.