Retour du projet de cadets policiers pour 2020

La MRC de La Matapédia et la Ville d'Amqui renouvellent leur entente avec la Sûreté du Québec pour la mise en œuvre du projet de cadets policiers pour 2020.

La MRC de La Matapédia et la Ville d'Amqui renouvellent leur entente avec la Sûreté du Québec (SQ) pour la mise en œuvre du projet de cadets policiers pour 2020.

La conclusion de cette entente permettra l'embauche de deux cadets policiers l'été prochain. La Ville et la MRC devront débourser 5 000 $ chacune pour adhérer au programme.

« Ce projet permet d'avoir une relation différente entre l'autorité, que représente la police, et les jeunes chez qui, parfois, nous voulons changer leur comportement. On croit que cette relation de jeune à jeune facilite le discours et le rapprochement entre la Sûreté du Québec et nos jeunes citoyens et citoyennes. »

Pierre D'Amours, maire de la Ville d'Amqui

Les deux cadets policiers qui desserviront le territoire matapédien seront en fonction de la fin juin à la fin août 2020.

L'an dernier, des activités de sensibilisation ont été réalisées auprès de 315 jeunes concernant des sujets tels l'intimidation et la sécurité à vélo.

Les cadets ont également été présents lors des événements et festivités qui se sont déroulés dans les municipalités.

spacer