Rimouski octroie un contrat de 5 M$ pour le transport collectif

minibus citebus

La Ville de Rimouski octroie un contrat de près de 5 M$ pour le nouveau service de transport collectif à la compagnie La Québécoise.

Le transporteur assurera la desserte du premier septembre 2021 au 31 août 2026.

Trois compagnies ont répondu à l’appel d’offres qui a été lancé vendredi. La Québécoise s’est avérée être le plus bas soumissionnaire conforme.

La Ville déboursera davantage pour ce nouveau contrat, le taux horaire étant fixé à 54 $/h. Précédemment, le service coûtait 49 $/h, selon le conseiller municipal Sébastien Bolduc.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, mentionne cependant que la Ville s’était fixé comme objectif de bonifier l’offre de transport collectif.

Avec l’octroi de ce contrat, les élus pourront pousser leurs réflexions sur les améliorations à apporter avant le déploiement du service.

« Le conseil municipal s’est donné une enveloppe pour atteindre cet objectif. Maintenant qu’on a le taux horaire, on peut évaluer le nombre d’heures que l’on peut mettre en place en fonction du budget qu’on s’était donné. On a besoin de plusieurs semaines pour évaluer les différents scénarios. »

Marc Parent, maire de Rimouski