Rimouski veut encadrer l'utilisation de véhicules récréatifs

Roulotte

Suite à des situations problématiques survenues l’été dernier dans différents secteurs, Rimouski veut encadrer l’utilisation des véhicules récréatifs sur son territoire.

La Ville interdira le stationnement à certains endroits, mais désigne également trois stationnements alternatifs accessibles gratuitement.

20 espaces de stationnement disponibles pour une durée maximale d’une nuitée seront accessibles au Colisée Financière Sun Life et 20 autres répartis dans deux stationnements du parc Beauséjour.

Selon le maire, Marc Parent, il s’agit d’une solution de dépannage qui permettra d’éviter les débordements pendant la haute saison touristique en dirigeant les amateurs de véhicules récréatifs vers un site désigné.

Les sites seront munis de bacs pour les matières résiduelles et de signalisation claire afin d’encadrer le stationnement temporaire.

Certaines règles devront être respectées, comme l’interdiction de consommer drogues et alcool, de faire des feux, d’installer une tente, de faire fonctionner une génératrice, entre autres.

La Ville de Rimouski encourage tout de même les visiteurs à réserver un espace dans les sites de camping de la région.