Sans permis, il entame une poursuite de 40 km à Sainte-Angèle-de-Mérici

logo sq

Une poursuite policière digne d'un film d'action s'est soldée par une arrestation musclée dimanche après-midi à Rimouski.

Vers 14h45, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté un automobiliste qui roulait à haute vitesse sur la route 132 à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Le conducteur, un homme de 29 ans de New Carlisle en Gaspésie, a refusé de s'immobiliser et une poursuite d'une quarantaine de kilomètres s'est alors enclenchée.

Durant sa fuite, le chauffard a heurté au moins deux véhicules, dont un à Mont-Joli sur le boulevard Gaboury. Les agents ont tenté de le stopper à deux reprises en installant des tapis à clou, mais en vain.

La poursuite s'est finalement terminée par une sortie de route sur l'autoroute 20 à la hauteur de la montée Industrielle-et-Commerciale où le suspect a été arrêté.

« L’individu avait un permis de conduire qui était sanctionné au niveau national, donc il ne pouvait pas conduire au Canada. Aussi, à bord de son véhicule, on a découvert une importante quantité de stupéfiants. »

Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

spacer