Serge Beausoleil commente les performances d'Alexis Lafrenière au CMHJ

Alexis Lafrenière

Serge Beausoleil n'a pas caché sa fierté pour le capitaine de l'Océanic à son retour du Championnat mondial de hockey junior.

Alexis Lafrenière s'est couvert d'or, dimanche, après avoir marqué deux buts dans la victoire 4-3 de l'équipe Canada contre les Russes.

L'entraîneur-chef et directeur général de l'Océanic n'avait que d'éloges pour son joueur étoile. « C’est époustouflant, admet-il. Il est passé par toute la gamme des émotions. Il est un joueur clé dans le retour du Canada en quart de finale et il a continué son bon travail en marquant des buts et en préparant des filets. »

« Voir notre capitaine gagner le championnat du monde c’est quelque chose de fantastique. »

Serge Beausoleil, entraîneur-chef de l’Océanic

Plus de peur que de mal, selon Serge Beausoleil, qui a craint une absence prolongée de l'attaquant après une blessure au genou, survenue lors du deuxième match du tournoi contre la Russie.

Malgré cette blessure, qui lui a fait rater les deux derniers matchs de la ronde préliminaire, Alexis Lafrenière s'est imposé à son retour en se plaçant au quatrième rang du classement des marqueurs avec dix points en cinq rencontres, en plus d'être nommé attaquant par excellence du tournoi.

L'entraineur-chef de l'Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, lors du bilan de la période des transactions.

Maude Parent, journaliste Bell Média | Serge Beausoleil

Cette expérience sera certainement transmise à la formation rimouskoise, selon l'entraîneur-chef.

« C’est une expérience inestimable qu’il vient d’aller chercher sur la scène internationale. Les expériences individuelles rejaillissent tout le temps collectivement sur notre équipe. »