Sunwing réduit son nombre de destinations soleil à partir de Mont-Joli

avion sunwing

L'entreprise Sunwing confirme qu'elle réduira son offre de destinations soleil et de vols en partance de l'aéroport régional de Mont-Joli.

Par courriel, le voyagiste indique qu'il offira des liaisons vers Varadero, à Cuba, uniquement à compter du 8 janvier 2020, soit trois semaines plus tard que l'an dernier.

Il n'y aura donc plus de vols vers le Mexique et la République dominicaine, comme ça été le cas cette année.

Le transporteur explique cette décision par le fait qu'il doit jongler avec une flotte réduite d'appareils depuis que les Boeing 737 MAX sont cloués au sol.

« Je constate que la demande est là. Si Sunwing décide de quitter Mont-Joli, on pourrait faire affaire avec d’autres compagnies aériennes. Est-ce que le fait qu’on a réussi à remplir des avions au grand complet directement de Mont-Joli l’année dernière va faire en sorte que d’autres transporteurs seront intéressés à venir s’installer chez nous? Je ne le sais pas. J’ose espérer que Sunwing va réfléchir à ça. »

Bruno Paradis, président de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli

Cinq vols de moins

Par ailleurs, le service de vol hebdomadaire vers le sud offert par Sunwing à partir de Mont-Joli sera réduit de cinq semaines.

Treize dates de départ sont donc prévues pour l’hiver 2020.

Les représentants de Sunwing rencontreront la direction de l'aéroport régional de Mont-Joli le 17 mai afin de planifier la prochaine saison.