Tournoi de hockey mineur: Rimouski augmente son tarif de location des patinoires

Rondelle de hockey dans un filet.

Le maire de Rimouski n'a pas l'intention de revoir la décision de la Ville d'exiger le paiement de 87 $ pour chaque heure de glace utilisée lors du 47e tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski.

Les dirigeants du tournoi craignent pour l'avenir à court terme de cet événement sportif majeur, qui verse annuellement 10 000 $ en profits à l'association du hockey mineur.

Un montant qui contribue à conserver les tarifs d'inscription pour les jeunes joueurs et joueuses à un niveau acceptable.

Les bénévoles du tournoi insistent sur le fait qu'ils s'impliquent de nombreuses heures pour le bénéfice des jeunes et non pour remplir les coffres de la Ville.

La présentation du  tournoi  génère d'importantes retombées économiques évaluées à 1 M$ pour Rimouski, puisque plusieurs visiteurs profitent des restaurants, des commerces et des hébergements.

Le maire, Marc Parent, réplique que la Ville soutient suffisamment le hockey mineur financièrement en offrant le temps de glace gratuitement pendant la saison régulière.

« La Ville contribue à l’Association du hockey mineur directement et indirectement à la hauteur de 150 000 $. On leur offre une contribution de 120 000 $ et, en plus, un montant additionnel d’environ 30 000 $. »

Marc Parent, maire de Rimouski

Marc Parent précise que les coûts demandés correspondent à la tarification étudiante, et que les organisateurs du tournoi auraient pu devoir débourser le plein prix de 210 $.

Avec la collaboration de Maude Parent, journaliste Bell Média