Un comité de travail est mis sur pied dans le dossier de la Grande Place

Le secteur de la Grande Place à Rimouski.

Rimouski met sur pied un comité de travail conjoint avec la Coopérative Paradis pour se pencher sur le projet Paradis et le réaménagement de la Grande Place.

Le comité émettra des recommandations afin d’établir une séquence pour la réalisation des travaux.

Le projet Paradis s'inscrit dans la revitalisation du centre-ville. La coopérative élira domicile dans un nouveau bâtiment qui sera construit à l'ouest de la Grande Place.

Locaux actuels de la Coop Paradis

Le comité assurera donc la coordination entre la démolition de la Grande Place, la construction du projet Paradis, de l'édifice du Groupe Sélection et du stationnement sous-terrain pour réduire les impacts sur la population. « C’est un chantier énorme, indique le maire de Rimouski. La mise en valeur du centre-ville c’est une vision d’ensemble qui va s’échelonner sur plusieurs années et il faut s’assurer de bien séquencer les travaux. »

Marc Parent indique que l’un des enjeux les plus importants qui sera causé par le chantier est le stationnement.

« C’est un projet extrêmement complexe et à partir du moment où les travaux sont entamés sur la Grande Place, on a besoin de maintenir des aires de stationnement, des aires de dégagement et des aires pour entreposer les matériaux de construction. L’objectif du comité est de s’assurer que tout se déroule bien. »

Marc Parent, maire de Rimouski

Par ailleurs, il espère toujours voir une démolition de la Grande Place avant la fin de l'année.

Cependant, avant de se voir accorder un permis de démolition, le Groupe Sélection devra remplir toutes les exigences de la Ville en matière de plan et devis, de zonage et de PPCMOI.