Un concours de photographie pour le 325e anniversaire de Rimouski

Femme qui prend une photo avec un appareil

Rimouski lance un concours de photographie dans le cadre des activités du 325e anniversaire de la Ville. Les citoyennes et citoyens qui souhaitent participer à l’initiative « Rimouski dans ma lentille » ont jusqu’au 6 août pour partager leur plus belle photo de la ville.

Les photos gagnantes, qui seront sélectionnées par un jury composé d’un élu municipal, d’un représentant de l’Office du tourisme et des Congrès de Rimouski et d’un photographe professionnel, seront exposées en grand format sur les murs extérieurs du bureau d’information touristique de Rimouski au début du mois de septembre.

Le concours s’adresse à tous les Rimouskoises et Rimouskois et une seule participation par personne est permise.

Entre 8 et 12 photographies gagnantes seront sélectionnées et deux chèques cadeaux de 100 $ de la Chambre de commerce seront tirés parmi les participants.

Les critères de sélection comprennent l’originalité, la composition et la qualité technique, la mise en valeur de l’identité rimouskoise ainsi que l’impact visuel de l’image.

Toutes les occasions sont bonnes de représenter Rimouski en images, que ce soit des paysages, des événement, des attrait, des portraits ou des objets.