Un cycliste happé par un véhicule à Rimouski

Sûreté du Québec 031-min

Un cycliste de 25 ans repose dans un état critique à l'hôpital après avoir été happé par une voiture dimanche matin à Rimouski.

L'accident est survenu vers 4 h 45 à l'angle du boulevard René-Lepage et de la rue Moreault. L'homme, qui circulait sur la piste cyclable, s'est engagé pour traverser l'artère lorsqu'il a été heurté par un véhicule roulant en direction ouest.

Il a subi de graves blessures nécessitant son transfert dans un hôpital de Québec et on craint pour sa vie. La conductrice a été transportée au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux.

« La dame circulait normalement sur le boulevard et les feux de circulation étaient verts pour elle. Le cycliste, pour une raison encore indéterminée, aurait décidé de traverser. Est-ce qu’il a mal jugé le temps nécessaire pour traverser ? Est-ce qu’une signalisation n’a pas été respectée ? Ce sont des choses que nous allons devoir vérifier. »

Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le cycliste ne portait pas de casque. Une enquête est en cours afin d'éclaircir les circonstances entourant cet accident.