Un délinquant sexuel en série arrêté au Bas-Saint-Laurent


La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé mardi avoir procédé à l’arrestation de Yannick Bérubé pour une série d’infractions sexuelles. (Sûreté du Québec)

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé mardi avoir procédé à l’arrestation de Yannick Bérubé pour une série d’infractions sexuelles.

L’homme de 45 ans aurait été impliqué dans des événements de leurre informatique, d’exhibitionnisme, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite ainsi que d’avoir possédé et accédé à de la pornographie juvénile.

M. Bérubé a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup mardi afin de répondre à ces infractions qui ont eu lieu entre décembre 2021 et septembre 2022.

L’enquête n’est pas terminée, alors qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes via Facebook ou Messenger en utilisant le pseudonyme «Anna Alexandrine Land».

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.