Un hôtel rimouskois accueillera des « anges gardiens »

C Hôtels Le Navigateur à Rimouski fait partie des 15 hôtels ciblés par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent afin d'accueillir des personnes en contact avec des cas de COVID-19.

C Hôtels Le Navigateur à Rimouski fait partie des 15 hôtels ciblés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent afin d'accueillir des personnes en contact avec des cas de COVID-19.

La direction de l'établissement a reçu, vendredi, l'aval de la Santé publique, après plusieurs semaines d'attente.

En tout, une quinzaine de chambres seront offertes aux « anges gardiens », mais également aux travailleurs des services essentiels qui souhaitent s'isoler.

« L'hôtel est divisé en deux parties. Alors, ils ont une entrée indépendante, une section indépendante, qui n'est pas du tout en contact avec le reste de l'hôtel. Il faut savoir également qu'on ne fait plus de mise à jour. Habituellement, lorsque quelqu'un vient séjourner à l'hôtel, à tous les jours, on va refaire le lit, remettre des serviettes, etc. Maintenant, cela fonctionne sur demande. »

Roxanne Bourgault, directrice générale de C Hôtels Le Navigateur

Madame Bourgault indique qu'il y aura un délai de trois jours entre chaque client dans les chambres.

Elle mentionne aussi que l'entrée de l'hôtel est déjà munie de portes automatiques et que des panneaux de plexiglas seront installés à la réception, prochainement.

Accédez à toute l'information d'ici et partout au Québec dans notre dossier spécial Covid-19
spacer