Un membre du personnel atteint de la COVID-19 à l'école du Portage-de la Rivière

ecole

Un membre du personnel de l'école primaire du Portage-de la Rivière de Sainte-Angèle-de-Mérici a reçu un résultat positif à la COVID-19.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme qu'une enquête épidémiologique est en cours et qu'aucun enfant fréquentant l'établissement scolaire ne sera mis en isolement.

L'adulte infecté portait tous les équipements nécessaires de manière adéquate pour limiter la propagation du virus. La direction du CISSS précise que les parents peuvent être rassurés et que, pour l'instant, il n'y a pas d'isolation nécessaire pour les élèves.

Ce cas s'ajoute au bilan de la COVID-19 du Bas-Saint-Laurent d'aujourd'hui qui compte maintenant 79 résidents infectés depuis le début de la pandémie. Il été déclaré dans la MRC de Rimouski-Neigette qui franchit le cap de 20 infections.

Par ailleurs, le CISSS rapporte une nouvelle guérison, portant le nombre de personnes rétablies à 75. Rappelons que deux personnes sont décédées du coronavirus dans la région.

En Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la situation demeure stable avec 215 cas, dont 206 guérisons et neuf décès.

Avec la collaboration de Maude Parent, journaliste Bell Média

spacer