Un projet de restauration de 175 000 $ au parc du Bic

Parc national du Bic

Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques accorde 120 000 $ pour un projet de restauration dans le parc du Bic.

Cette aide financière sur deux ans permettra de restaurer des habitats côtiers du sentier Chemin-du-Nord.

Le projet, qui totalise près de 175 000 $, consiste à entretenir quatre terrasses de plages et un sentier pédestre de 2,2 km s'étendant du centre d'interprétation jusqu'au cap à l'Orignal.

Le Comité Zone d'intervention prioritaire (ZIP) du sud-de-l'Estuaire veut mettre de la végétation sur des portions dégradées des plages et des balises plus adéquates pour limiter le piétinement entre le sentier et les plages.

L'organisme pourra également effectuer un suivi des sites restaurés et évaluer les changements de comportements des usagers.

Le projet s'inscrit dans le Plan d'action Saint-Laurent 2011-2026.

« Le sentier Chemin-du-Nord est un fleuron du parc national du Bic. […] Je suis heureuse de souligner cette initiative qui permettra de restaurer ce sentier, de l'embellir et d'en assurer la pérennité » a indiqué la ministre déléguée au développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, dans un communiqué.

Sur le même sujet
- 2,5 M$ pour le Théâtre du Bic