Un seul numéro pour les demandes en santé et services sociaux dans la région

Le Centre intégéré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent lance un numéro unique afin de faciliter l’accès aux services sociaux et de santé par téléphone, une première au Québec.

Le Centre intégéré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent lance un numéro unique afin de faciliter l’accès aux services sociaux et de santé par téléphone, une première au Québec.

La population n'a qu'à composer le 1 833 422-2267 pour les demandes de services en santé mentale, dépendance, soutien à l'autonomie des personnes âgées, déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme, déficience physique et jeunesse.

Le CISSS élimine ainsi une quinzaine de numéros de téléphone.

« Le citoyen s’y perdait. Par exemple, une personne âgée appelait à l’une des anciennes lignes existantes. Finalement, elle n’avait pas le service ou on lui demandait d’appeler à un autre endroit. Maintenant, on a simplifié la chose, donc il n’y a plus de mauvaises portes. »

Frédéric Gagnon, directeur du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées au Centre intégéré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

En service depuis le 10 juin dernier, le numéro est accessible en semaine de 8 h à 16 h 30 et la fin de semaine de 8 h à 16 h. En dehors de ces heures, les appels sont redirigés vers Info-Santé / Info-Social (811).

M. Gagnon assure tout de même un délai de traitement de 24 heures. La centrale d'appels, située à Mont-Joli, compte une vingtaine d'employés.