Un tournoi de golf au profit de l'ACEQ

Un tournoi de golf et un souper-spectacle au profit de l'ACEQ.

L'Association du cancer de l'Est du Québec (ACEQ) aura une nouvelle activité bénéfice. Un tournoi de golf et souper-spectacle, organisés par les membres de la section rimouskoise du réseau Business Network International (BNI), aura lieu les 26 et 27 septembre.

Cet événement sera le premier que le groupe mettra sur pied pour une cause de bienfaisance.

« Notre ligne de pensée c’est donnez et vous recevez. Maintenant, nous voulions donner dans notre communauté. Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage qui a été atteint ou qui est décédé du cancer. C’est une cause qui touche tout le monde. Ce qui est aussi important pour nous, c’est que chaque dollar qui sera récolté sera remis dans la région. »

Judith Cloutier, entrepreneure et membre du réseau BNI

La formule du tournoi se veut compétitive et se tiendra sur deux jours, principalement au Club de golf Val-Neigette, mais aussi sur le terrain du Bic. Des prix totalisant plus de 15 000 $ seront remis aux gagnants.

Le souper gastronomique proposera quatre services et mettra en valeur les produits locaux. Il sera servi sous un chapiteau installé sur le terrain de golf. Le spectacle sera assuré par le groupe rock Orphée.

Le comité organisateur attend environ 400 personnes et espère remettre entre 35 000 $ et 50 000 $ à l'ACEQ.

Chaque année, l’organisme doit amasser 1,5 M$ pour poursuivre sa mission et continuer d’offrir son service d’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

Gaétan Rousseau, vice-président de l'ACEQ.

Gaétan Rousseau, vice-président de l'ACEQ | Photo Maude Parent, journaliste Bell Média

« Chaque dollar est très important. On se sent choyé d’avoir été choisi par le groupe BNI pour cet événement qui, à l’automne, va venir compléter notre portfolio pour essayer d’atteindre notre cible de 1,5 million. »

Gaétan Rousseau, vice-président de l’ACEQ.

spacer