Une activité bénéfice pour la réfection de la salle de réanimation de l'urgence

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce la tenue du premier Réanima-don.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce la tenue du premier Réanima-don. L'évènement, se tiendra le samedi 13 juin au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Douze équipes compétitionneront durant 10 épreuves, dont 6 visent à reproduire des situations d'urgence semblables à celles que font face quotidiennement ambulancier, pompiers, policiers, infirmiers et médecins.

Chaque équipe s'engage à récolter un montant minimum de 3 000 $. Tous les dons amassés serviront à la réfection de la salle de réanimation de l'urgence.

« On double la superficie par civière, on inclut une paroi fermée entre les deux civières, on inclut un sas de décontamination en lien avec la contention des infections et on rajoute de l’équipements de soins critiques. »

Myriam Champagne, médecin chef du service à l'hôpital régional de Rimouski

Cette compétition amicale est le fruit d'une mobilisation du personnel soignant de l'urgence, comme l'indique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

« Tous ces gens se sont mobilisés et nous ont dit : ʺ On croit beaucoup au projet de réfection de la salle de réanimation. Ça va faire une réelle différence dans notre quotidien, donc on veut être là pour vous, pour vous supporter. ʺ »

Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

L'objectif pour cette activité a été fixé à 100 000 $.