Une hausse de prix de l'Internet résidentiel le mois prochain

internet

Votre facture d'Internet résidentiel pourrait grimper de 10$ à 20$ par mois d'ici deux semaines, en raison d'une décision du CRTC.

L'organisme a annulé en mai dernier ses tarifs réduits aux fournisseurs indépendants qui offrent leurs services en louant les infrastructures des géants de l'industrie. Les fournisseurs indépendants ont tenté de faire changer d'idée le CRTC puisqu'ils se plaignent depuis des années que les grandes entreprises leur imposent des tarifs trop élevés.

Les plus grosses compagnies vont absorber une partie des coûts en coupant dans leurs employés ou dans les espaces de travail, rapporte Le Devoir. D'autres compagnies pourraient hausser le prix des nouveaux clients qui s'abonnent chez elles ou augmenter la facture de tous les clients entre 10 $ et 20 $ par mois.

Peu importe la décision prise, c'est le client qui épongera la facture pour compenser les pertes dans plusieurs compagnies.

Cette hausse va dans le sens inverse de la  promesse électorale de Justin Trudeau en 2019, qui avait promis de faire baisser les factures de 25% d'ici 2023. Elle est aussi à l'opposé des coûts qui sont en diminution à la grandeur de la planète.

spacer