Une invitation à réclamer beaucoup plus de produits du Saint-Laurent


Manger notre St-Laurent

Une nouvelle campagne visant à encourager les Québécois à demander davantage de produits du fleuve Saint-Laurent.

La chef du restaurant Chez St-Pierre au Bic, Colombe St-Pierre, et le comédien Christian Bégin parrainent l'initiative qui s'inscrit dans le contexte d'achat local et de produits de proximité.

La campagne se déroule principalement sur les médias sociaux à partir du site web mangernotrestlaurent.com.

L'objectif est que les produits issus du fleuve soit éventuellement au coeur de l'autonomie alimentaire des Québécois. 

Les intéressés peuvent consulter une liste d'établissements qui offrent de commander en ligne ou d'acheter des produits locaux sur place.

« On n'est pas assez nombreux à réclamer les produits de notre Saint-Laurent. Ils s'en vont ailleurs et le but est de renverser la vapeur pour créer une demande avant l'offre. Pour que cette offre finisse par s'adapter, il faudrait que les consommateurs soient plus exigeants par rapport à la présence de ces produits-là chez les détaillants, dans les poissonneries et restaurants de tout le Québec. »

Colombe Saint-Pierre, chef du restaurant Chez Saint-Pierre au Bic

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