Une nouvelle cause pour le déjeuner des agents de la paix

Le 43e Déjeuner des agents de la paix sera au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

Le traditionnel Déjeuner des agents de la paix est de retour à Rimouski avec une nouvelle cause. Les profits de l’événement iront à la Maison Marie-Élisabeth.

La 43e édition se tiendra à La Cage brasserie sportive de Rimouski le premier mai.

Habituellement au profit de la Société canadienne du cancer, le comité organisateur a préféré choisir un organisme local cette année, tout en maintenant un lien avec le cause du cancer. La maison de fin de vie a été choisie à l’unanimité.

« Les statistiques montrent que 85 % des gens qui se retrouvent à la Maison Marie-Élisabeth le sont à cause du cancer, donc on s’est dit que c’était la cause à choisir. »

Denis Amiot, responsable du comité organisateur du Déjeuner des agents de la paix

Le responsable du comité organisateur, Denis Amiot, estime que le partenariat entre le Déjeuner des agents de la paix et la Maison Marie-Élisabeth demeurera pour les prochaines années.

La directrice générale de la maison de soins palliatifs, Paule Côté, se dit heureuse d’avoir été approchée par le comité. « Ce sera en même temps que notre Marchethon, donc les gens vont pouvoir marcher, puis déjeuner ou déjeuner et marcher pour la Maison Marie-Élisabeth. »