Une première candidature dans le district du Bic

Julie Gauthier, candidate aux élections municipales de 2021 dans le district Le Bic

Julie Gauthier annonce sa candidature comme conseillère du district du Bic en vue des élections municipales du 7 novembre.

La Rimouskoise est actuellement conseillère en développement et en gestion de la recherche à l’Université du Québec à Rimouski.

Elle a œuvré pendant près de 12 ans comme gestionnaire d’organismes culturels, notamment au sein de la Coopérative Paradis et de Culture Bas-Saint-Laurent.

Installée au Bic, sa ville natale lui tient à cœur.

« Mon sentiment d’attachement pour Rimouski est profond et il en est de même depuis plusieurs générations, mon grand-oncle, Robert St-Pierre tenait le magasin général, qui avait pignon sur la rue Michaud dans le quartier St-Robert, dans les années 60. »

Julie Gauthier, candidate comme conseillère municipale pour le district du Bic

Reconnaissant l’identité distincte du Bic, elle mentionne vouloir contribuer au développement et à la mise en valeur du district. Elle qualifie la communauté comme étant « solidaire et engagée dans le développement et la préservation de l’identité de son village ».

L’implication de Madame Gauthier à la table de plusieurs conseils d’administration, notamment le Réseau des Conseils de la culture du Québec, le Conseil régional des partenaires du marché du travail du Bas-Saint-Laurent et le Forum de concertation bas-laurentien, lui a permis d’être en contact avec des intervenants de différents milieux.

Elle se dit sensible à plusieurs enjeux liés, entre autres, au développement économique, à la culture, à l’environnement et au tourisme.

La conseillère actuelle du district du Bic, Virginie Proulx, brigue quant à elle la mairie de Rimouski.