Une rentrée plus conventionnelle à l'UQAR

Université du Québec à Rimouski

Au tour de l'UQAR de retrouver une vie étudiante plus conventionnelle à partir de ce lundi.

Même si les chiffres officiels seront connus à la mi-septembre, il est déjà acquis qu'environ 6 600 étudiants et étudiantes fréquenteront les campus de Rimouski, de Lévis ou encore profiteront de l'enseignement à distance.

Même si les étudiants doivent porter le masque en tout temps à l'intérieur des murs, le nouveau recteur ne cache pas sa satisfaction sur ce quasi-retour à la normale.

``On est très heureux d'avoir enfin un retour en présence ce qui veut dire que les formules qui étaient utilisées pour l'offre des programmes avant la pandémie se sont les formules déployées cet automne.``

François Deschênes, recteur de l'UQAR.

Par ailleurs, malgré les mesures sanitaires toujours en place, la direction de l'UQAR a bon espoir d'accueillir le même nombre d'étudiants provenant de l'étranger qu'avant la pandémie soit environ 500.

`` On regarde le nombre de demandes d'admission et les intentions, ce qu'on a l'impression pour les étudiants étrangers c'est qu'on sera capable d'avoir le même nombre qu'avant la pandémie. Excellente nouvelle! ``

spacer