Une soirée de consultation attendue depuis longtemps

Intersection Sirois-Arthur Buies

Plusieurs citoyens réclament depuis quelques années déjà des améliorations à l'intersection de l'avenue Sirois et du boulevard Arthur-Buies.

Il s'agit d'une intersection située dans une zone scolaire jumelée d'une zone commerciale en plus d'être un accès majeur à la Ville de Rimouski.

La circulation est particulièrement difficile à cette intersection de type zone scolaire lors de la sortie des classes de l'école secondaire Paul-Hubert.

Le flot important de piétons, d'automobilistes et de cyclistes lors des périodes de pointe a des impacts importants pour la sécurité.

Chaque jour, en période scolaire, plus de 2 000 passages sont dénombrés dans les deux traverses de piétons et 7 400 automobiles  empruntent cette voie.

La Ville de Rimouski tiendra finalement une soirée de consultation publique à ce sujet mercredi prochain, soit le 18 mars à 19 h à la salle du conseil municipal.

Les citoyens auront l'opportunité de donner leur opinion sur le type d'aménagement préférable .

Les représentants de la firme de consultants spécialisée en circulation CIMA + seront sur place pour présenter les options d'aménagement du secteur.

Cette entreprise a été embauchée par la Ville pour proposer des solutions à partir des commentaires de la population.   

spacer