Vol et vandalisme à la bibliothèque municipale de Val-Brillant

La bibliothèque municipale de Val-Brillant, située à même l'école primaire, a été vandalisée la fin de semaine dernière.

La bibliothèque municipale de Val-Brillant, située à même l'école primaire, a été vandalisée la fin de semaine dernière. C'est une enseignante qui a fait la découverte lundi matin lors de la rentrée scolaire.

Les malfaiteurs se seraient emparés d'un disque dur, un écran d'ordinateur, des cartes de membre ainsi que de 25 $ en argent comptant. Ils ont également mis l'endroit sens dessus dessous.

« C’est décourageant pour les gens parce qu’on essaie de maintenir le service de bibliothèque ouvert. Ce sont tous des bénévoles qui font ça et c’est quelque chose qui est difficile à maintenir. Est-ce que nos bénévoles vont vouloir continuer quand même ? Ils vont peut-être avoir une certaine crainte d’être là le soir. »

Nancy Paquet, directrice générale de la municipalité de Val-Brillant

Cette dernière demande à toute personne détenant de l'information au sujet de cet acte de vandalisme de contacter la Sûreté du Québec (SQ) au (418) 629-4464. Fermée depuis le 17 mars, la bibliothèque municipale devait rouvrir ses portes mardi.

La bibliothèque municipale de Val-Brillant, située à même l'école primaire, a été vandalisée la fin de semaine dernière.

Gracieuseté, municipalité de Val-Brillant

spacer