La communauté se mobilise à la suite d'un incendie

Camion pompiers Rouyn

Une résidence du rang Hull à Granada a été la proie des flammes peu avant 10h aujourd'hui.

Le brasier se serait déclaré dans un garage à proximité avant de se propager jusqu'à la résidence. Les deux bâtiments sont une perte totale.

« L'intensité des flammes a fait en sorte qu'on a travaillé en mode défensif au début de l'intervention. Ça veut dire que personne n'est entré à l'intérieur. Les bâtiments étaient complètement évacués à l'arrivée des pompiers. Il n'y a pas eu de sauvetage à faire à l'intérieur. »

- Stéphane Royer, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda

La famille, y compris les deux jeunes garçons, se porterait bien. Les pompiers ont demandé l'assistance de la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés.

Cependant, la communauté se mobilise actuellement, alors que pas moins de 9 400$ ont été récoltés en l'espace de quelques heures grâce à une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe. La famille et leurs proches sont aussi à la recherche de linge pour enfant de 5 ans et 24 mois ainsi que des fournitures de base comme des couches ou une chaise haute.

Puisque la cause du brasier demeure inconnue, un enquêteur du Service de sécurité incendie analysera l'événement. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés en rotation. Il y avait en alternance une quinzaine de pompiers sur le site.