10 ans de pénitencier pour l'agresseur Jérémie Perron

Palais de justice de Chicoutimi

L'agresseur sexuel de Kénogami Jérémie Perron écope de 10 ans de pénitencier pour avoir violé une adolescente de 17 ans à l'été 2018. La juge Sonia Rouleau a rendu sa sentence jeudi matin au palais de justice de Chicoutimi. L'homme de 27 ans avait été reconnu coupable d'introduction par effraction, séquestration et agression sexuelle causant des lésions en mai dernier, le premier procès durant la pandémie.

Cette peine se rapproche ainsi de la sentence qui était demandée par la Couronne, soit 12 ans de pénitencier. La défense, elle, réclamait 4 ans. Elle n'envisage pas pour le moment de porter la sentence en appel.

La juge Rouleau a notamment considéré les séquelles importantes vécues par la victime qui souffre aujourd'hui d'un choc post-traumatique. Elle souhaitait envoyer un message clair à la société en matière d'agressions sexuelles. Elle a mentionné que Jérémie Perron pensait seulement à sa propre satisfaction et qu'il avait pris le temps de planifier son agression.

La procureure de la Couronne, Me Nicole Ouellet, s'est dit satisfaite de la sentence qui a été rendue.

«La famille est contente de passer à autre chose et est satisfaite que justice soit rendue dans le dossier».

Considérant le temps préventif purgé par Jérémie Perron, il lui reste 7 ans et 8 mois à passer derrière les barreaux. Rappelons qu'en juillet 2018, il s'est introduit cagoulé au domicile de la victime pour la ligoter et l'agresser sexuellement pendant près de deux heures. Les policiers étaient parvenus à obtenir son ADN grâce à un mégot de cigarette.

La mère de l'agresseur commente

Par ailleurs, la mère de Jérémie Perron s'est confiée aux médias à sa sortie du tribunal. Elle ne croit pas du tout la version de la victime et affirme que la vérité sera dévoilée éventuellement.

«La vérité va sortir et j'espère seulement que lorsqu'elle va se regarder dans le miroir, elle va se donner mal au coeur».

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!