18 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Clinique de dépistage Saguenay

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 s'établit à 18 aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bilan des décès demeure inchangé. Depuis le début de la pandémie, 9 970 ont contracté la maladie dans la région.

Pour ce qui est des cas actifs, ils passent de 223 à 219. C'est dans le secteur de Lac-Saint-Jean-Est qu'on en compte dorénavant le plus avec 69. La santé publique rapporte 47 cas actifs dans Chicoutimi et 45 à Jonquière. 

Le nombre de cas actifs dans Domaine-du-Roy est maintenant de 18 et on en compte 15 dans Maria-Chapdelaine. Il y a 25 cas actifs à La Baie/Bas-Saguenay.

Nouveaux cas quotidiens par RLS : 

Domaine-du-Roy : + 2 nouveaux cas
Maria-Chapdelaine : +1 nouveau cas
Lac-Saint-Jean-Est : +7 nouveaux cas
Jonquière : +2 nouveaux cas
Chicoutimi : +4 nouveaux cas
La Baie : + 3 nouveaux cas

 

Environ 30 % de la population régionale est maintenant vaccinée. Selon le dernier bilan de la santé publique, 83 551 doses ont été administrées dans les centres de vaccination régionaux.

Le nombre d'éclosions a diminué au cours de derniers jours, passant d'une quarantaine à trente hier. De ce nombre, on en compte 19 en milieux de travail. Il y a 10 hospitalisations, dont la moitié aux soins intensifs. Le premier ministre François Legault annonce par ailleurs que le vaccin d'AstraZeneca sera offert aux Québécois de 45 ans et plus à compter de mercredi matin.

Au Québec, 1 136 cas s'ajoutent aujourd'hui, mais la tendance des hospitalisations et des décès est à la hausse. 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!