800 personnes lèvent la main pour devenir préposées aux bénéficiaires

préposé bénéficiaire

Ce sont finalement 800 personnes qui ont demandé à suivre le cours express pour devenir préposés en CHSLD au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Comme les besoins du CIUSSS ne sont pas aussi élevés, c'est seulement 176 étudiants qui ont été admis :  110 à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay et 66 à la Commission scolaire Lac-Saint-Jean.

Sur ces 800 demandes, 500 l'ont été à la Commission scolaire des Rives du Saguenay et 300 à la Commission scolaire Lac-Saint-Jean. La majorité des demandes répondaient aux critères de sélection du gouvernement du Québec. Au Lac-Saint-Jean, le cours sera dispensé dans les trois principales villes soient Alma, Roberval et Dolbeau-Mistassini. Les étudiants seront répartis en trois groupes de 22 étudiants.

Dans la province, 80 000 personnes ont envoyé leur candidature.

Des cours dès lundi

Avec cette formation payée et concentrée sur 3 mois, Québec veut ajouter à son bassin de personnel 10 000 préposées pour venir prêter main-forte en CHSLD.

Le salaire des étudiants durant leur formation sera de 21 $ l'heure ou 760 $ par semaine. À l'obtention de leur diplôme, ils se verront offrir automatiquement un poste en CHSLD rémunéré à 26$ l'heure ou 49 000 $ par an.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!