Accident mortel sur Talbot à Chicoutimi: un automobiliste arrêté pour conduite dangereuse

Un accident a coûté la vie à un motocycliste dans la soixantaine sur le boulevard Talbot à Chicoutimi (Johanie Bilodeau | Noovo Info)

Un automobiliste dans la quarantaine a été arrêté en lien avec cet accident mortel survenu sur le boulevard Talbot à Chicoutimi mercredi, en fin de journée. Les policiers ont des raisons de croire qu'il aurait conduit dangereusement, causant la mort d'un motocycliste dans la soixantaine.

L'impact est survenu vers 16h20 en direction nord, près du Canac. Les trois voies de circulation du boulevard ont été fermées pendant plusieurs minutes, occasionnant un important bouchon de circulation dans le secteur.

Selon un témoin rencontré sur place, la voiture aurait coupé le motocycliste en brûlant un feu rouge. Ce dernier était dans un état critique au moment de son transport vers l'hôpital. Quant à l'automobiliste, son état de santé est inconnu pour l'instant.

Le Service de police indique que le suspect, un homme de Saguenay, comparaîtra en visioconférence jeudi matin au palais de justice de Chicoutimi sous des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle. Il est présentement détenu au poste de police.

Le travail d'enquête se poursuit.

Une pétition pour sécuriser le secteur

Dans les heures suivant l'accident, une pétition a été mise en ligne pour rendre plus sécuritaire l'intersection de la rue du Sauvignon et du boulevard Talbot. L'instigateur du document, Michael Parent, a été témoin a agi comme premier répondant sur les lieux. 

Résident depuis 7 ans du quartier des Bois-Vins, qui donne sur la rue du Sauvignon, il affirme que des usagers de la route brûlent leur feu rouge quotidiennement.

«Des fois je suis dans la rue du Sauvignon, la lumière je la vois au loin elle est verte et dans les deux directions, il y a des voitures qui passent sur la rouge [...] Ce n'est pas normal que toutes les fois que quelqu'un vient me rendre visite chez moi, au moment de repartir, la première affaire que je lui dis, c'est : n'oublie pas, ne t'envoie pas sur la verte en sortant du quartier.»

Il suggère notamment l'installation d'un radar photo pour dissuader les automobilistes.

7e accident mortel en deux semaines dans la région

Selon la Sûreté du Québec, il s'agit du 7e accident mortel à survenir depuis un peu plus de deux semaines sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 5 impliquant des motocyclistes.

À l'échelle provinciale, la Sûreté du Québec déplore neuf collisions mortelles pour les fins de semaine du 24 au 26 juin et du 30 juin au 1er juillet.

À l'approche des vacances de la construction, la SQ tient à rappeler aux usagers de la route à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!