Achalandage doublé dans les cliniques de dépistage de la région

covid-19

L'achalandage dans les cliniques de dépistage a doublé depuis le début de rentrée scolaire dans les cliniques régionales de dépistage de la COVID-19. Le nombre de tests effectués quotidiennement est ainsi passé d'environ 200 à plus de 400.

La responsable des communications au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Joëlle Savard, précise que plusieurs facteurs expliquent cette hausse de tests de dépistage.

«La rentrée scolaire est un des facteurs, mais il y a aussi d'autres facteurs comme le début de la saison des rhumes et la hausse des cas un peu partout au Québec, qui nécessairement, a des répercussions chez nous.»

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun nouveau cas depuis 4 jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plus de 38 000 tests ont été passés depuis le début de la pandémie.

Si vous souhaitez passer un test de dépistage de la COVID-19, il y a présentement cinq cliniques de dépistage dans la région. Cliquez ici pour connaître leur emplacement. Si vous avez des questions relatives à la COVID-19 ou pour prendre un rendez-vous, téléphonez au 1 877 644-4545.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!