Affaires : mieux faire connaître les camerises

Camerises

Camerises Mistouk de l'Ascension et Les Camerises du Lac à Labrecque unissent leurs forces pour prendre une plus grande part de marché et promouvoir davantage le petit fruit qui gagne en popularité.

Ouverte depuis 2014, l'entreprise Les Camerises du Lac se spécialise dans la production du petit fruit et offre l'autocueillette aux visiteurs. Pour sa part, Camerises Mistouk oeuvre dans la transformation avec des confitures, tartinades et sauces piquantes concoctées à partir de la camerise.

Les entités des deux entreprises seront conservées, explique la directrice des Camerises du Lac, Myriam Savard, qui explique qu'en s'alliant, elles n'auront plus d'intermédiaire entre elles. :

« Nous on a 76 000 plants en terre, on est le plus gros producteur de camerises du Québec et les Camerises Mistouk c'est plus gros transformateurs. Avant, nos fruits étaient envoyés à l'usine de congélation de Saint-Bruno et Dominic (propriétaire des Camerises Mistouk), achetait ensuite nos fruits à un prix beaucoup plus élevé. Ce ne sera plus ça. »

Les nouveaux alliés dévoileront à l'automne leur nouvelle image de marque. Une dizaine de personnes oeuvrent pour les entreprises.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!