Affaissement d'une route au Lac-Saint-Jean: un sexagénaire recherché


Affaissement de route à L'Ascension (Affaissement de route à L'Ascension)

Un sexagénaire est toujours recherché au Lac-Saint-Jean, après la rupture d'un ponceau sur la route Ulysse, entre L'Ascension et Saint-Henri-de-Taillon. Un affaissement de la route s'est produit tôt mercredi matin dans le secteur, emportant deux voitures.

Le conducteur de l'un des véhicules est parvenu à sortir de la voiture et rejoindre la rive à la nage. Il a été transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures mineures.

Toutefois, l'occupant du deuxième véhicule manque à l'appel. La voiture a été retrouvée vide à environ 600 mètres de la route, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

«C'est un petit ruisseau, mais il y a eu un gros coup d'eau, impressionnant quand même, qui a emporté la route et les camionnettes qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment finalement.»

Les pompiers, ambulanciers et policiers sont sur place. La base de Bagotville participe aussi aux recherches à l'aide d'un hélicoptère.

Crédit photo: Yohann Gasse | Noovo Info

Des clients privés d'électricité

En raison des recherches, les pompiers ont demandé à Hydro-Québec d'interrompre l'électricité dans le secteur mercredi, en matinée. Au plus fort de la panne, 1850 clients étaient privés de courant à Sainte-Monique, Saint-Ludger-de-Milot et Saint-Henri-de-Taillon, mais ils ont depuis tous été rebranchés par la société d'État.

100 millimètres de pluie en moins de 24 heures

Par ailleurs, depuis mardi soir, il est tombé plus de pluie que les quantités habituellement reçues en un mois au Lac-Saint-Jean. Plus d'une centaine de millimètres sont tombés alors que la moyenne est de 84 millimètres pour tout le mois de septembre.

«C'est quelque chose qui peut arriver, mais qui est quand même assez rare. La majorité des précipitations sont tombées, là il va y avoir des précipitations plutôt faibles mercredi soir.»Frédérick Boulay, météorologue chez Environnement Canada.

Cet épisode nous rappelle le printemps dernier, où 240 millimètres de pluie sont tombés au Lac-Saint-Jean sur un mois, entre mai et juin.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!