Ajout de 4 cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ces écouvillons servent à faire les prélèvement nasaux et dans la gorge pour la détection de la COVID-19.

Deux autres écoles d'Alma s'ajoutent sur la liste des établissements touchés par le coronavirus. Un élève du Pavillon Wilbrod-Dufour a reçu un résultat de dépistage positif ainsi qu'un autre du CFP Alma.

Les deux groupes-classes fréquentés par les élèves sont fermés et l'enseignement se poursuivra à distance pour 14 jours.

Deux autres cas s'ajoutent aujourd'hui dans la région dont un qui était en contact avec une personne déjà diagnostiquée. L'autre est un employé de l'Hôpital de Chicoutimi. La direction du CIUSSS souligne que le risque de transmission est faible pour les usagers et le personnel puisque le port des équipements de protection était rigoureusement respecté.

Deux personnes de plus sont maintenant considérées comme rétablies, si bien que le nombre de cas actifs sur le territoire régional est de 52.

 

Depuis le début de la semaine, 37 personnes ont reçu un résultat positif, selon les chiffres diffusés par la santé publique. Voici les cas répartis selon le jour de la semaine : 

 

 27 septembre  28 septembre  29 septembre  30 septembre  1er octobre
           7           10           6          10        4

 

Pour l'ensemble de la province, la situation est plus préoccupante avec 1 052 nouveaux cas et 302 personnes hospitalisées aujourd'hui. Pour tout savoir sur la situation nationale et internationale, lisez notre dossier complet du jour.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!