Alma et Roberval déposent leur budget pour 2022

Sylvie Beaumont

La mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont, a maintenu sa promesse faite en campagne électorale en annonçant un gel des taxes hier soir, lors du dépôt du budget. L'augmentation de la valeur des propriétés a permis à la ville de réduire le taux de taxation.

Ainsi, le rôle d'évaluation passera de 0,8268 $ par 100 $ d'évaluation à 0,8035 $. Les tarifs pour les services d’aqueduc, d’égout et de traitement des eaux usées demeureront les mêmes qu’en 2021.

Au niveau du plan triennal, 48 MS$ seront investis. La création d'un poste de pompage d'égout sur la route du Lac et la construction d’un nouveau pavillon des loisirs dans le secteur nord sont notamment prévues. La mairesse d'Alma se dit fière de ce premier budget.

«Dans un contexte où le coût des biens et services connait une croissance importante causée par l’inflation, notre objectif est de donner une pause, un répit aux contribuables. Améliorer la qualité de vie de notre population est l’une de mes priorités et cela passe par un allégement de la charge fiscale.»

À Roberval, le taux de taxes foncières et les tarifs demeureront les mêmes en 2022. Le compte de taxes augmentera de 0,48 %, soit une hausse d'environ 11 $ pour une résidence unifamiliale moyenne.

Les revenus de la municipalité augmenteront de 5 % l'an prochain, passant de 19,5 M$ à 20,5 M$.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!