Au moins un cas actif dans 20 écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean

ecole

Le risque de contracter le coronavirus fait maintenant partie du quotidien des jeunes. Vingt établissements scolaires de la région comptent présentement au moins un cas de COVID-19.

Le Centre de services scolaires Lac-Saint-Jean Est demeure le plus touché par la pandémie avec sept établissements où il y a actuellement un cas ou plus.

Des mesures du palier rouge y sont d'ailleurs appliquées depuis le début de la semaine. Entre autres, les activités parascolaires sont suspendues et les élèves de 4e et 5e secondaire iront à l'école un jour sur deux comme dans les zones rouges.

Avec les nombreuses classes fermées, des centaines de jeunes se retrouvent isolés à la maison pour poursuivre leur enseignement, mais pour le premier ministre François Legault, ça reste une évidence qu'on ne doit pas fermer les écoles comme lors de la première vague. : 

« Boston aujourd'hui a fermé toutes les écoles publiques. Moi c'est la dernière chose dans la liste que je veux faire de fermer nos écoles publiques. Je pense qu'on doit ça à nos enfants. » - François Legault, premier ministre du Québec

Les tournois et les compétitions sportives entre les différentes écoles de la région sont également suspendus jusqu'au 16 novembre pour limiter la propagation de la COVID-19.

Selon les données du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean et des centres de services scolaires, onze éclosions sont en cours dans les écoles.

(Une éclosion signifie qu'il y a au moins deux cas dans l'établissement.)

Écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean touchées par une éclosion, Bell Media

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!