Boutique Première : fermeture de 2 succursales

boutique 1ere

La chaîne régionale Boutique Première ferme deux autres succursales. Celle de Roberval est fermée depuis quelques jours et celle de Jonquière cessera ses activités le 19 janvier prochain. 

Co-propriétaire de la bannière Boutique Première, Annie Archambault explique que les 2 succursales de Chicoutimi et d'Alma sont là pour rester. Elle explique que la location de films ne représente plus que 10% de ses ventes ajoutant que les autres départements sont en pleine croissance: 

«On est toujours dans le divertissement mais on est dans un autre genre de divertissement. On voulait rester et garder un aspect familial. On avait pas le choix de s'en aller vers ça parce qu'on le savait, on le voyait le déclin des films d'année en année. Mais les 2-3 dernières années ça été vraiment drastique surtout avec l'arrivée de Netflix. Joker ce matin vous pouvez l'écouter sur n'importe quelle plateforme. 

On va continuer à desservir des clients dans la location de films dans les magasins de Chicoutimi et d'Alma mais le jour où les studios vont décider de ne plus nous approvisionner on n'aura pas le choix d'arrêter.  Avec Disney, par exemple, qui a maintenant sa chaîne, qu'est-ce que vous pensez qui va arriver ? Nous allons avoir de la misère à recevoir des films de Disney.»

Le bâtiment qui abrite la succursale de Jonquière a déjà trouvé preneur et les nouveaux propriétaires devraient en prendre possession le mois prochain.