CGI fête ses 35 ans à Saguenay en créant 100 emplois

CGI

L'entreprise CGI fête ses 35 ans d'existence à Saguenay en annonçant la création de 100 nouveaux emplois dans les trois prochaines années, dont une vingtaine créés immédiatement.

Pour le vice-président principal, Michael Godin, c'était naturel de poursuivre l'expansion de l'entreprise en région. : 

 

« On était ici il y a deux ans pour annoncer la création de 100 emplois. Là on est de retour pour poursuivre notre expansion. Ça fait 35 ans qu'on est à Saguenay et on s'est bâti une excellente réputation.»

 

La responsable au centre de CGI, Guylaine Tremblay, précise que les employés recherchés sont principalement des développeurs de logiciels, des analystes et des analystes de système. Elle précise que des travaux seront faits pour accueillir tout ce monde dans le bâtiment actuel de CGI sur la rue Jacques-Cartier à Chicoutimi.

Promotion Saguenay remet 500 000 $ à CGI et l'aidera dans le recrutement et l'intégration des nouveaux employés qui pour plusieurs proviendront d'ailleurs au pays et même à l'international. Le directeur général, Patrick Bérubé a précisé que Saguenay ne pouvait laisser filer cette occasion. :

 

« Une entreprise comme CGI aujourd'hui on ne pourrait jamais penser l'accueillir à Saguenay. Elle ne s'intéresserait pas à nous. Quand CGI nous a approchés pour nous faire part qu'ils souhaitaient faire une phase d'expansion et qu'ils avaient des offres d'un peu partout au Québec et ailleurs dans le monde, on a rapidement compris qu'il fallait sauter dans la mêlée pour que ces emplois-là soient ici.»