Cinq cas confirmés de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Clinique désignée au dépistage du coronavirus, Chicoutimi

Le nombre de personnes infectées à la COVID 19 est maintenant de 5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon le nouveau bilan du gouvernement québécois. À l'échelle provinciale, on dénombre 1 013 personnes infectées, dont 4 décès et une guérison.

La direction régionale de la santé publique a donné peu de détails sur les trois nouveaux cas. Son directeur, Dr Donald Aubin indique toutefois qu'il s'agit  d'adultes : deux résidents de la région qui ont voyagé récemment et une personne provenant de l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sur les 5 cas, 4 sont au Saguenay et un au Lac-St-Jean. 

Les personnes sont toutes en isolement et se portent bien. Des enquêtes sont en cours dans tous les cas et tout porte à croire qu'elles ne se sont pas rendues dans des endroits publics, précise le Dr Aubin qui ne s'attend pas à devoir émettre un communiqué public comme ça été le cas pour le participant au Festival Regard.

À noter que la santé publique inclut dorénavant ce cas de l'homme qui a participé à la soirée d'ouverture du festival dans son bilan régional et qu'aucun autre participant à l'événement n'a signalé avoir ressenti des symptômes.

Dr Aubin indique que 869 tests ont été faits jusqu'à maintenant dans les trois cliniques et que les délais d'attente pour connaître les résultats s'améliorent. Il précise que 396 résultats ont été dévoilés jusqu'à maintenant. Les trois cliniques de la région pourraient prendre davantage de patients par jour si cela devenait nécessaire.

Si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez toujours contacter, sans frais, le 1 877 644-4545. Il est inutile de vous rendre dans l'une des trois cliniques désignées de la région puisque les tests de dépistage se font uniquement sur rendez-vous.

Pour en savoir plus : 

CORONAVIRUS: Ce que vous devez savoir ce mardi 24 mars PM

Saguenay met à pied ses employés temporaires