Collecte de sang : les Jeannois encore nombreux au rendez-vous

Donneur sang-2 (CTV)

Fidèles à leurs habitudes, les citoyens du Lac-Saint-Jean donneront du sang cette semaine, lors des quatre collectes se tenant dans leur secteur. Trois d'entre elles affichent déjà complets, soit celles de Normandin, de Saint-Félicien et de Dolbeau-Mistassini qui se tiendront respectivement du lundi au mercredi.

Cette générosité réjouit le directeur des relations publiques chez Héma-Québec qui confie que les donneurs de sang du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont très fidèles. Malgré cela, le manque de relève se fait sentir et Laurent-Paul Ménard encourage les gens à faire don de leur sang.

« En ce début d'année, l'occasion est bonne de prendre cette résolution et de tenter l'expérience du don de sang pour la première fois. On a toujours besoin de la générosité de personnes qui acceptent de faire un don de sang pour aider d'autres personnes qui en ont besoin. » - Laurent-Paul Ménard

À Roberval, des plages horaires sont toujours disponibles pour la collecte qui se tiendra jeudi, entre 14 heures et 20 heures, à la salle Duchesne-Tremblay de l'Hôtel Château Roberval. Il est obligatoire de réserver au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!