Comment rembourser la PCU

Prestation canadienne d’urgence COVID-19

Saviez-vous que vous pouvez rembourser dès maintenant la Prestation canadienne d'urgence si vous en avez reçu en trop ou que vous n'étiez plus admissible?

Le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi rappelle la démarche à suivre sur les réseaux sociaux.

 

L'organisme dit agir à titre préventif alors que plusieurs personnes ont reçu de la PCU alors qu'ils n'étaient pas admissibles, d'autres l'ont eue en plus de l'assurance-emploi pour la même période.

Si beaucoup de bénéficiaires ont téléphoné pour savoir comment obtenir de la PCU, aucun n'a appelé pour poser des questions au sujet des remboursements, indique le Service budgétaire. Toujours selon l'organisation, les gens ne semblent pas se demander s'ils étaient réellement admissibles ou non.

Hélène Thériault est conseillère budgétaire au Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi

« Dépendamment de si les gens ont présenté une demande de PCU par l'Agence de revenu du Canada, les gens peuvent déjà rembourser par la poste, les services bancaires en ligne de leur institution financière ou leur dossier de l'ARC. Quand ce sont des gens qui sont devenus admissibles à des prestations d'assurance-emploi, ils peuvent envoyer leur remboursement à Services Canada soit par chèque s'ils ont encore le chèque original. S'ils n'ont pas le chèque, par service bancaire auprès de leur institution financière ou par la poste. »

Si vous aviez droit à la Prestation d'urgence canadienne, le Service budgétaire rappelle qu'il faut prévoir un montant puisqu'elle est imposable.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour rembourser les sommes versées en trop, après cette date, vous recevrez un feuillet T4 et devrez rembourser lors des impôts.

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!