CORONAVIRUS : maintenant 8 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

covid

Le nombre de cas de coronavirus augmente pour une deuxième journée consécutive au Saguenay-Lac-Saint-Jean. On dénombre maintenant 8 personnes infectées à la COVID-19, c'est trois de plus qu'hier.

Il s'agit de deux adultes qui ont voyagé à l'étranger et d'une personne qui avait été en contact avec un autre cas positif. Les trois cas sont au Saguenay. Pour le Québec, on dénombre 1339 cas positifs et 26 600 négatifs. 3000 tests sont en attente de résultat.

En point de presse quotidien, le Dr Horacio Arruda a spécifié que si vous êtes appelés dans le cadre d'une enquête épidémiologique, c'est très important de répondre la vérité pour limiter la propagation du virus. : 

 

« On ne cherche pas des coupables. On ne cherche pas à taper sur les doigts aux gens qui ne sont pas isolés. On cherche à faire une recherche de cas et de contacts pour aider à diagnostiquer la maladie plus tôt et que si vous avez besoin de traitement le faire et surtout de donner le conseil aux gens qui auraient pu être exposés, de ne pas aller contaminer d'autres personnes. »

 

Le directeur de la santé publique régionale, Dr Donald Aubin, nous avait avertis hier que beaucoup de résultats arriveraient dans les 48 prochaines heures. Actuellement, 936 tests de dépistage ont été faits depuis le 9 mars au Saguenay-Lac-Saint-Jean et 501 d'entre eux se sont révélés négatifs.

 

 

Voici les informations transmises par le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean. :