CORONAVIRUS : Pas de mouchoirs dans les bacs bleus SVP

recyc-Québec

En cette période où toutes les précautions sont de mises pour ne pas transmettre le coronavirus, Recyc-Québec vous rappelle qu'il ne faut pas jeter vos mouchoirs, masques, gants et lingettes souillées dans les bacs de recyclage. 

Malheureusement, cette situation qui perdure à longueur d'année est d'autant plus critique en cette période de pandémie. Une porte-parole de Recyc-Québec nous confirme qu'il n'est pas rare de retrouver des mouchoirs dans les bacs bleus. L'organisme vous demande aussi de garder vos contenants consignés à la maison et de reporter à plus tard vos déplacements dans les écocentres.

Par ailleurs, depuis mardi, les supermarchés et dépanneurs refusent les contenants consignés en raison de la pandémie de COVID-19. Cette mesure est en vigueur pour une durée indéterminée, nous précise des gérants de succursales. Il est aussi impossible pour les clients d'utiliser les broyeurs de canettes, communément appelés «gobeuses».

 

Rappelons que la collecte des matières résiduelles est considérée comme un service essentiel. La collecte des matières recyclables et celle des déchets se poursuivent donc normalement. 

Aussi, en cette période où l'on fréquente moins les épiceries qu'à l'habitude, Recyc-Québec vous donne quelques conseils pour conserver vos aliments plus longtemps. Par exemple on vous conseille de conserver vos viandes dans la partie la plus froide du réfrigérateur et vos condiments dans la porte.