CORONAVIRUS : Trois cliniques de dépistage au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ces écouvillons servent à faire les prélèvement nasaux et dans la gorge pour la détection de la COVID-19.

Trois cliniques de dépistage de la Covid-19 seront ouvertes au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elles seront ouvertes tous les jours de 8h à 20h.

La première ouvrira mardi au pavillon des Augustines à Chicoutimi. La deuxième, mercredi dans l'édifice du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) à Alma et finalement jeudi, la clinique de dépistage de Roberval sera ouverte directement à l'hôpital.

Les personnes qui croient être infectées par la COVID-19 doivent toujours téléphoner au 1 877 644-4545 avant de consulter. Si un prélèvement est nécessaire, il se fera sous rendez-vous.

La direction de la santé publique régionale rappelle qu'il n'y a aucun cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Impossible par contre de savoir combien de gens ont passé le test de dépistage jusqu'à maintenant.

Le directeur, Dr Donald Aubin, a tenu à rappeler lors du point de presse de prendre toutes les précautions nécessaires, dont celle de s'isoler pendant 14 jours si vous revenez de voyage.

Au Québec

Au niveau provincial, le premier ministre François Legault encourage les Québécois à donner du sang puisque les réserves de banques d'Héma-Québec diminuent de manière importante.

Lundi après-midi, on rapportait 15 nouveaux cas de Covid-19 dans la province, portant le nombre à 50. 

Ottawa ferme les frontières

Justin Trudeau ferme les frontières à tous les voyageurs qui ne sont pas Canadiens ou résidents permanents, sauf aux citoyens américains. Le premier ministre du Canada a annoncé une série de mesures lundi.